vendredi 29 mars 2024 il est 11h22
Interviews & TémoignagesSofia AMA : guérisseuse et magnétiseuse
Interview de Sofia AMA | Magnétiseuse Énergéticienne & Guérisseuse photo 2

Sofia AMA : guérisseuse et magnétiseuse

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sofia AMA, un être humain : au quotidien, je suis aussi thérapeute énergéticienne. Je consacre mon temps au bien-être, à l’épanouissement et au bonheur des autres, et j’ai beaucoup de gratitude de pouvoir le faire. Mes thérapies consistent en une approche holistique de l’être pour aider les personnes à dépasser leurs peurs et leurs limites inconscientes, à trouver en elles les ressources pour incarner la vie qui leur ressemble et à créer un espace intérieur de paix durable.

Comment et pourquoi as-tu choisi cette voie ? 

Cette voie est venue à moi comme un appel intérieur, une évidence. J’ai toujours ressenti un grand besoin de reliance humaine, une énorme compassion pour les personnes autour de moi et l’envie viscérale d’aider. Je voulais utiliser mon humanité pour apaiser les souffrances d’autrui, aider les personnes à mieux se comprendre, se connaître, à évoluer. Avec cette envie en moi, j’ai travaillé durant de nombreuses années pour être à la hauteur de cette mission sacrée, et je suis heureuse de pouvoir la matérialiser à travers mon métier aujourd’hui.

  Emmanuelle : naturopathe énergéticienne et accompagnatrice du féminin.

Ce que l’on nomme « guérisseuse », « énergéticienne », « magnétiseuse » ou autre est davantage un engagement de vie qu’un métier. On ne peut le faire qu’avec le coeur, ou pas du tout. C’est cet appel du coeur qui m’a amenée à vouloir ouvrir grand mes bras à celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour pleinement se libérer et vivre une vie pleine de sens.

“Cette voie est venue à moi comme un appel intérieur, une évidence”

Quand et comment as-tu vécu ton éveil spirituel ? 

L’éveil spirituel, de mon expérience, est très progressif. Il a été pour moi comme un jardin intérieur que j’ai dû trouver, nettoyer, recréer, semer, arroser…

J’ai commencé par la case développement personnel il y a environ 8 ans. Au départ, comme pour beaucoup d’entre nous, l’objectif était d’apaiser des souffrances lancinantes, de les comprendre, d’y mettre fin. Sur la route de la guérison intérieure et de la compréhension, j’ai consacré beaucoup de temps à l’apprentissage de Soi sous 4 aspects : physique, émotionnel, mental et spirituel.

J’y ai appris que la vie elle-même est un outil d’éveil spirituel. Tout ce que j’ai vécu, lu, pensé, compris a été un pas sur ce chemin. Tout m’a aidé : les événements heureux comme moins heureux, le travail sur la peur, la colère, la gratitude, la découverte des énergies, le pendule, le tirage de cartes, la psychothérapie, l’hypnose, le contact avec les défunts, la réception de messages guidés, mon initiation chamanique, le féminin sacré, les retraites spirituelles, écouter et lire des guides spirituels, la pratique de la méditation, la reconnexion aux ancêtres, à la Terre, à mes empreintes karmiques mais aussi la reconnexion à l’Être par la méditation.

  Anna N'Diaye : maman, sorcière et co-fondatrice du podcast “Luna”

C’est en réalité tout un puzzle d’expériences, de savoirs, d’intériorisations qui créent l’éveil spirituel. Il est important de comprendre que l’éveil spirituel est un fil continu qui nous guide sans cesse vers nous-même, vers notre Source, toujours plus profondément.

Après toutes ces années, je conçois l’éveil spirituel comme une quête. Sa particularité est qu’il s’agit d’un cheminement vers une chose que l’on serait incapable de nommer dès le départ. On pense pouvoir y mettre des mots, mais l’expérience dépasse cela. Aujourd’hui, je nomme l’arrivée « l’Être » mais la vie continue à nous mettre en éveil, inlassablement. Et le bonheur grandit, par l’ouverture, la compassion, l’amour universel, l’acceptation, la capacité à tout remettre en question, à lâcher prise et à sauter dans le vide du bord de notre falaise intérieure.

Interview de Sofia AMA | Magnétiseuse Énergéticienne & Guérisseuse photo 1

Qu’est ce qui t’anime au quotidien ? 

Je suis animée par un sentiment d’Unité avec tout. C’est ce qui me permet de vibrer sur une fréquence d’amour et d’offrir le meilleur de qui je peux être à d’autres êtres. Que ce soit dans mon métier ou en dehors, je cultive une fluidité, une harmonie et un équilibre avec la Vie. Ma boussole est toujours intérieure, je reste son écoute et elle me guide toujours au bon endroit, au bon moment.

Ton mantra préféré ? 

Je pratique beaucoup de mantras au quotidien, aussi bien bouddhistes qu’hindouistes ou autres. Leur vibration génère une magnifique énergie et je trouve que c’est une merveilleuse façon de se connecter encore plus à l’Univers. Il y a un mantra qui me touche particulièrement et que je pratique à des occasions plus spéciales, comme un rituel. Il s’agit du mantra « Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu » qui signifie « Puissent tous les êtres, dans toute la création, connaître la paix et le bonheur. »

  Marion : médium énergéticienne et guérisseuse

Les outils ou techniques que tu utilises le plus et pourquoi ? (oracles, bougies, dessin, méditation)

Au quotidien, je pratique la méditation comme un outil de compréhension et de libération de l’esprit.

J’ai aussi un routine énergétique pour maintenir un bel alignement entre l’Univers et ma propre conscience. J’affectionne particulièrement le qi gong, la récitation de mantras, les incantations, la gratitude, la pensée positive, la lecture en pleine conscience, les documentaires et interviews de chercheurs spirituels, la marche méditative, la visualisation, les techniques de respiration yogiques…

J’aime beaucoup me mettre en lien avec l’Univers grâce aux rituels, qu’ils soient bouddhistes, chamaniques, égyptiens ou autres… Cela me garde en connexion avec les cycles naturels et les saisons intérieures de l’Être.

Pour mes séances de soin énergétique, j’utilise des outils très variés, toujours en fonction du besoin de l’instant. Je travaille principalement avec un pendule égyptien. J’ai aussi des oracles, des tarots, la numérologie, l’aide des guides (les miens ou ceux de la personne accompagnée)…

Le mot de la fin ? 

N’attendez plus pour Être. Vous Êtes, sans limites.

Merci à Sofia pour ce beau témoignage. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : @sofiaama_

Et découvrir son site qui est plein de ressources et prendre connaissance des accompagnements qu’elle propose : www.sofia-ama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.