
Le rituel de l’eau de lune
S’il y a un rituel que j’aime réaliser durant la pleine lune c’est la fabrication de l’eau de lune. Dotée de nombreuses vertus bénéfiques puisque chargée par les énergies de la Lune, cette eau peut ensuite être utilisée de différentes manières pendant le cycle lunaire. Je vous en dit plus sur cette eau aux propriétés magiques.
L’eau de lune, qu’est ce que c’est ?
J’adore les rituels de Lune. Après avoir partagé avec vous mes rituels préférés de Nouvelle Lune, je vous partage aujourd’hui celui-ci. Tous les 28 jours, la pleine lune revient. C’est une période importante du cycle lunaire puisque les énergies cosmiques sont à leur apogée.La pleine lune, c’est le moment idéal pour recharger vos pierres, faire des vœux de pleine lune et pratiquer quelques rituels.Depuis plusieurs mois déjà, je prépare de l’eau de lune. Cette dernière, imprégnée de l’énergie lunaire, se charge de vertus purifiantes. Cette eau possède des pouvoirs nettoyants, régénérants, apaisants…Comment préparer de l’eau de lune ?
Choisissez une bouteille ou un contenant en verre. Évitez à tout prix le plastique. Avant de remplir ma bouteille, je la purifie avec de la fumée de sauge blanche (ou de Palo Santo). Je nettoie l’intérieur de la bouteille à l’eau salée, pour éliminer les résidus d’énergies dont je ne veux plus. Lorsque je remplis ma bouteille avec de l’eau du robinet (vous pouvez aussi utiliser de l’eau de source), j’insuffle mes intentions, bien souvent l’amour, la guérison ou la purification. Puis je remercie la lune.Je colle ensuite une petite étiquette sur ma bouteille pour me souvenir de la date et du signe astrologique dans lequel se trouve la pleine lune à ce moment-là.Quand ma bouteille est remplie, je la secoue afin de mettre l’eau en mouvement, en vie.Je dépose ensuite ma bouteille dehors toute la nuit (minimum 5 heures). Attention, c’est important : pensez à rentrer votre bouteille avant le lever du jour, au risque de perdre toutes les propriétés de votre eau de lune.Pour accentuer les effets, je dispose quelques pierres autour de mon récipient (quartz rose, aventurine verte…)Quelles utilisations pour l’eau de lune ?
Une fois votre eau chargée en énergie lunaire, il est possible de l’utiliser lors de différents rituels. Voici mes préférés :- Ajouter de l’eau de lune au bain
- Arroser les plantes : ces dernières seront nourries et protégées (j’ai dernièrement sauvé l’une de mes boutures très mal en point avec de l’eau de lune)
- Boire l’eau de lune : vous pouvez la diluer dans vos boissons chaudes ou froides ou même en faire des glaçons.
- Nettoyer les cristaux et pierres : vous pouvez tremper vos pierres dans l’eau de lune pendant un ou plusieurs jours.
- Nettoyer les énergies d’une pièce : avec l’eau de lune, fabriquez un spray en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de sauge. Vaporisez ensuite dans votre pièce pour libérer les mauvaises vibrations.
- Bénir vos objets magiques
- Massage : en mélangeant de l’eau de lune à vos huiles de massage, bénéficiez de ses propriétés apaisantes
Comment stocker l’eau de lune ?
Préférez stocker votre eau de lune dans un endroit à l’abri de la lumière. Vous pouvez, si besoin, recouvrir la bouteille d’un tissu opaque. Vous pouvez également la conserver au réfrigérateur, surtout si vous comptez la boire.NOTRE SÉLECTION À RETROUVER SUR LE SHOP
2 Commentaires
Angélique
Hello,
J’ai un flacon d’une contenance d’un litre en verre bleu, puis je l’utiliser pour faire mon eau de L’une où plutôt pour stocker mon eau de L’une une fois chargé ?
Merci et belle l’une de Novembre
Pingback: Eau de lune : 30 façons créatives de l’utiliser au quotidien