Livraison à partir de 1,30€ et gratuite à partir de 79€ d’achat !

Interviews & TémoignagesEmmanuelle : naturopathe énergéticienne et accompagnatrice du féminin.

Emmanuelle : naturopathe énergéticienne et accompagnatrice du féminin.

Pour ce premier portrait de femmes sur le Witchzine, je laisse la parole à Sofia, guérisseuse et magnétiseuse. Découvrez son parcours et ses inspirations quotidiennes. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis naturopathe énergéticienne, accompagnatrice du féminin.

J’aide les femmes à prendre soin d’elles au cours des grandes étapes de leur vie (puberté, désir d’enfant, grossesse, ménopause) mais aussi au quotidien pour tous les troubles liés à la sphère gynécologique et/ou digestive.

Mon approche est holistique, ce qui signifie que je prends en compte la personne dans toutes ses dimensions (physique, psychique et émotionnelle). En effet, comme le disait le Dr BACH « La santé est un état d’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme ».

Je propose des conseils nutritionnels et d’hygiène de vie personnalisés et adaptés aux besoins du moment. Je complète avec d’autres outils comme la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie ou les élixirs floraux (dont les Fleurs de Bach). Sans oublier des techniques corporelles : réflexologie plantaire, acupressure, massage Chi Nei Tsang et sonothérapie (notamment avec les diapasons thérapeutiques).

Comment et pourquoi as-tu choisi cette voie ?

Il y a plusieurs années, mon corps s’est exprimé par des blocages, des crispations. A ce moment-là, j’habite en Normandie et je découvre une sophrologue exerçant juste au bout de ma rue. Après un échange téléphonique, je pousse la porte de son cabinet et j’entre alors dans l’univers des Fleurs de Bach et des chakras (mes 2 premiers livres sur ces sujets !).

Je comprends alors que je suis un tout : corps – esprit – âme et que ma santé passe par l’équilibre entre ces 3 composantes.

Je chemine ainsi au fil des années, jusqu’à découvrir la naturopathie, médecine traditionnelle qui considère l’être humain dans sa globalité et cherche à identifier les causes de nos maux.

Mes 3 ans de formation m’ont permis d’acquérir des connaissances dans différents domaines, dont la nutrition, l’aromathérapie, les élixirs floraux, la réflexologie plantaire…. Puis, étant curieuse et ouverte d’esprit, j’ai complété en me formant à d’autres techniques.

« Je comprends alors que je suis un tout : corps – esprit – âme et que ma santé passe par l’équilibre entre ces 3 composantes. »

Quand et comment as-tu vécu ton éveil spirituel ?

Très marquée à l’âge de 6 ans par le décès de ma grand-mère maternelle (qui était aussi ma marraine), j’étais déjà persuadée qu’elle veillait sur moi.

C’est le décès de mon père en 2009 qui a accéléré mon éveil. En effet, je communiquais avec lui en rêve, je ressentais sa présence dans mon appartement. Lors d’un stage pour développer mes capacités médiumniques, j’ai vécu une expérience très forte et très émouvante, au cours de laquelle il me transmettait des messages.

J’ai aussi pu entrer en contact avec mon ange gardien, ce qui m’a beaucoup marquée.

Qu’est ce qui t’anime au quotidien ?

Mettre mes compétences au service des personnes qui viennent à moi, pour les aider à comprendre ce que leur corps exprime et les accompagner sur leur chemin de vie. J’aime aussi beaucoup transmettre au travers d’ateliers ou de conférences.

Ton mantra préféré ?

« Faire ce que tu aimes c’est la liberté. Aimer ce que tu fais c’est le bonheur »
Gandhi

Les outils ou techniques que tu utilises le plus et pourquoi ? (oracles, bougies, dessin, méditation)

Techniques d’ancrage et de protection (que je pratique tous les matins).

Mon pendule en quartz rose (pour équilibrer les chakras notamment) + le magnétisme. 

Les oracles (pour moi : pour demander des conseils ou des orientations – pour mes consultantes : pour qu’elles reçoivent un message / un conseil en fin de soin).

Les méditations avec mantras, issues du Yoga Kundalini (que je pratique depuis 7 ans)

Le mot de la fin ?

Affirmation positive : « Avec énergie et enthousiasme, j’incarne ma passion à chaque instant ».

Merci à Emmanuelle pour ce beau témoignage. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : @naturoemma ou sur Facebook

Et découvrir son site qui est plein de ressources et prendre connaissance des accompagnements qu’elle propose : www.emma-naturo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun produit dans le panier

Inscrivez-vous à la WitchNews ! Votre dose d’actualité Hey Kate.

    Inscrivez-vous à la WitchNews ! Votre dose d’actualité Hey Kate !

      En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.