Livraison gratuite à partir de 79€ d’achat !

vendredi 3 février 2023 il est 10h12
Rituel de LuneLes huit phases du cycle lunaire et comment vivre avec

Les huit phases du cycle lunaire et comment vivre avec

Il existe 8 phases lunaires principales dans le cycle lunaire, et chacune d’entre elles incarne une énergie différente. Je vous livre ici quelques pistes pour vivre en harmonie avec les phases de la lune.

Le cycle lunaire dure environ 29 jours, et reflète notre cycle menstruel. Elle représente le féminin, c’est pourquoi s’accorder et travailler avec la lune est un outil puissant pour les femmes.

Depuis la nuit des temps, les femmes regardent vers le ciel, s’accordant à leurs propres rythmes naturels et permettant à maman lune d’éclairer leur chemin. Pendant un certain temps, nous avons perdu cette connexion avec nous-mêmes et avec Elle. Mais lentement, nous nous réveillons.

Les huit différentes phases du cycle lunaire

  • Nouvelle Lune
  • Croissant ascendant
  • Premier quartier
  • Lune gibbeuse croissante
  • Pleine Lune
  • Lune gibbeuse décroissante
  • Dernier quartier
  • Croissant décroissant

Voyons maintenant en détail chaque phase lunaire et les rituels qui y sont associés.

Nouvelle Lune (ou Lune noire)

Mots-clés : Nouveaux départs, fixer des intentions, lâcher prise, redémarrage, prendre du temps pour soi, introspection.

Correspondance avec la saison/le sabbat : Hiver (Yule).

Une nouvelle lune se produit lorsque le soleil et la lune s’alignent, et que le ciel devient sombre. Cela symbolise la fusion du féminin et du masculin.

La nouvelle lune est un moment de calme et d’écoute de notre sagesse intérieure. C’est le moment de laisser partir tout ce qui ne vous sert plus, afin de faire de la place pour le nouveau. Lorsque nous ralentissons, nous sommes capables d’entendre ce que nous voulons vraiment et ce dont nous avons besoin au niveau de l’âme, et à partir de là, nous pouvons définir de nouvelles intentions pour la phase de lune à venir et au-delà.

C’est le moment idéal pour commencer un nouveau projet ou une nouvelle habitude ou pour vous mettre au défi de faire quelque chose de différent. C’est également un moment idéal pour vérifier et voir quels sont les domaines de votre vie qui se sentent actuellement déséquilibrés, et insuffler une nouvelle vie dans ces espaces.

Rituels pour la nouvelle lune

  • Prenez un bain pour symboliser l’élimination de l’ancien.
  • Méditez pour créer le calme qui vous permettra d’entendre les désirs les plus profonds de votre âme.
  • Redécorez votre autel.
  • Tenez un journal
  • Définissez de nouvelles intentions

Si c’est la première fois que vous travaillez avec les phases de la lune, je vous recommande de commencer par la nouvelle lune et la pleine lune. Une fois que vous vous sentirez en phase avec ces deux phases lunaires, vous pourrez voir si le travail avec quatre phases vous convient, puis passer progressivement à huit.

Mais n’essayez pas de faire les huit phases de la lune si vous êtes un débutant total, car vous risquez d’être dépassé par les événements et de vous mettre une pression inutile. Je rappelle que les rituels doivent rester un plaisir, un moment pour vous et certainement pas une contrainte ! Alors relax et surtout, écoutez-vous !

Croissant ascendant

Mots-clés : Manifestation, visualisations, affirmations.

Correspondance saison/sabbat : Imbolc.

Un éclat de lune apparaît dans le ciel, ce qui symbolise le moment de commencer à réaliser les nouvelles intentions ou les objectifs que nous avons fixés lors de la nouvelle lune.

Mettez au clair une ou deux intentions sur lesquelles vous voulez vraiment vous concentrer et mener à bien ce cycle. Où voulez-vous placer votre énergie ?

Les visualisations et les affirmations vous seront utiles pendant cette phase lunaire. Visualisez vos rêves comme une réalité. Remarquez ce que vous pouvez voir, entendre et ressentir. Et utilisez les affirmations pour vous aider à avancer sur votre chemin, en transformant toutes les croyances limitantes en croyances positives.

Rituels pour le croissant ascendant

  • Faites un exercice de visualisation guidée
  • Créez de nouvelles affirmations
  • Célébrez vos succès (aussi petits soient-ils).

Premier quartier (demi-lune croissante)

Mots-clés : Créativité, aller de l’avant, motivation, résistance, naviguer sur les obstacles.

Correspondance saison/sabbat : Printemps, Ostara.

Le premier quartier est le moment où le chemin peut devenir un peu cahoteux. L’excitation initiale du démarrage d’un nouveau projet ou d’une nouvelle habitude se sera estompée, et vous serez probablement confronté à une résistance intérieure et à des obstacles à surmonter.

C’est le moment de creuser en profondeur et de trouver votre motivation. Si vous procrastinez ou si vous vous sabotez, demandez-vous pourquoi. Essayez d’en trouver la cause profonde pour pouvoir la dépasser.

N’abandonnez pas au premier signe de difficulté. Cette phase lunaire vous permet d’ajuster vos plans (ou votre état d’esprit), de trouver des solutions de rechange et de relever les défis. Sachez que les défis que vous rencontrez seront certains de vos meilleurs professeurs, et que vous êtes toujours plus grand.e que n’importe quel problème.

Parfois, un petit changement de perspective est tout ce dont nous avons besoin.

Rituels pour le premier quartier

  • Reconnectez-vous à vos rêves et à vos visions
  • Laissez tomber les jugements qui surgissent
  • Pardonnez-vous de ne pas être parfait.e (aucun de nous ne l’est).
  • Détaillez les intentions que vous vous êtes fixées et soyez plus précis.e.
  • Créez un plan ou un calendrier pour vous-même
  • Regardez, lisez ou écoutez quelque chose d’inspirant.

Lune gibbeuse croissante

Mots-clés : Raffinement, perspective, alignement, confiance, action, haute énergie.

Correspondance saison/sabbat : Beltane.

Alors que nous nous rapprochons de la pleine lune, il est temps d’exploiter la haute énergie de cette phase et de passer à l’action.

Tout devrait commencer à s’aligner avec vous et vos intentions. Ayez confiance dans le fait que vous êtes soutenu.e par l’univers. N’oubliez pas de vous concentrer sur ce que vous voulez et d’y mettre tout votre cœur.

C’est le moment de vous donner un coup de pouce supplémentaire pour aller de l’avant et manifester les désirs de votre âme. Si vous devez affiner vos intentions ou votre stratégie, faites-le.

N’oubliez pas que vos intentions initiales sont susceptibles de changer quelque peu au fur et à mesure que vous vous sentez dans ce voyage et que vous comprenez clairement ce qui vous appelle. Si quelque chose ne fonctionne pas, changez de direction ou laissez tomber. Si quelque chose fonctionne, faites-en plus. Donnez-vous suffisamment de temps et d’espace pour atteindre votre objectif. Il se peut qu’il faille plusieurs phases lunaires pour y parvenir, et ce n’est pas grave.

Demandez-vous comment vous pouvez mieux vous soutenir dans ce voyage, ou cherchez un soutien extérieur pour vous aider.

Rituels pour la lune gibbeuse croissante

  • Lisez vos affirmations quotidiennement
  • Demandez-vous comment vous pouvez vous investir davantage dans vos projets/objectifs.
  • Accueillez le soutien (de vous-même et des autres)

Pleine Lune

Mots clés : Célébration, gratitude, réflexion, expansion.

Correspondance saison/sabbat : Été, Litha.

Le soleil est maintenant opposé à la lune dans le ciel. Elle reçoit sa lumière, et nous la renvoie à travers la nuit.

La lune représente le féminin collectif, ce qui signifie que c’est un moment puissant pour être avec d’autres femmes et honorer le féminin divin avec vous, et en nous tous.

La pleine lune est à la fois nourrissante et riche en énergie, mais elle illumine aussi nos ombres. Il nous est demandé de réfléchir à l’obscurité qui est en nous, de ressentir nos émotions les plus profondes et d’utiliser ce que nous recevons pour nous élever.

C’est aussi un moment de célébration. Célébrez le chemin parcouru, et pratiquez la gratitude pour tout ce que vous avez. Ce que nous apprécions se développe.

Rituels pour la pleine lune

  • Rédigez une liste de gratitude
  • Se baigner au clair de lune
  • Célébrez vos victoires des deux dernières semaines (petites et grandes).
  • Écrivez une lettre de remerciement à la lune
  • Faites un travail sur l’ombre et écrivez un journal sur vos sentiments.
  • Assistez à un cercle lunaire avec d’autres femmes (ou organisez le vôtre).

Lune gibbeuse décroissante

Mots-clés : Libérer, recevoir, apprécier, abondance.

Correspondance saison/sabbat : Lughnasadh.

Sur le chemin de nos objectifs et de nos intentions, nous serons toujours obligé.es de laisser tomber ou d’abandonner quelque chose d’autre afin d’atteindre cet objectif. C’est ce qui vous empêche d’atteindre les désirs de votre âme. Il est donc temps de faire un travail profond de découverte de l’âme.

Demandez-vous ce qui vous retient de faire ce que vous voulez ?

S’agit-il de pensées négatives, de procrastination, d’auto-sabotage, de peur, de paresse, d’un déséquilibre dans d’autres domaines de votre vie, d’une relation toxique, d’un excès d’énergie que vous donnez à d’autres personnes ?

Donnez-vous l’espace de ressentir tout cela jusqu’à ce que vous découvriez la racine de vos blocages.

Rappelez-vous tous les grands progrès que vous avez faits, mais ne vous laissez pas aller à la complaisance. Il y a encore du travail à faire.

Soyez ouvert.e à recevoir ces leçons, n’ayez pas peur de faire ce travail profond. Et n’oubliez pas de prendre le temps de vous occuper de vous.

Rituels pour la lune gibbeuse décroissante

  • Libérez les énergies négatives de votre vie grâce à un rituel de combustion.
  • Prenez soin de vous et faites preuve de gentillesse
  • Méditez pour vous ouvrir à la réception.

Dernier quartier

Mots clés : Faites de l’espace, fixez des limites, respirez.

Correspondance saison/sabbat : Automne, Mabon.

Alors que la lumière de la lune commence à décliner, notre énergie est à nouveau attirée vers l’intérieur. Les conseils et les réponses que vous cherchez peuvent être trouvés à l’intérieur. Assurez-vous de créer l’espace et le calme pour écouter ces messages, quelle que soit la manière dont ils vous sont transmis, et agissez en conséquence.

Suite à ce que vous avez choisi de libérer lors de la phase lunaire précédente, vous êtes maintenant appelé à libérer cet espace pour que le nouveau puisse entrer.

Si vous avez mis fin à une relation toxique, vous pouvez maintenant vous ouvrir à la rencontre d’une nouvelle personne positive qui vous inspire.

Si l’une de vos intentions est de bouger davantage votre corps, laissez tomber les 30 minutes supplémentaires passées au lit ou devant la télévision et allez faire une promenade ou un cours de yoga à la maison.

Rituels pour le dernier quartier

  • Désencombrez votre habitat
  • Créez un calendrier ou un budget
  • Travail sur la respiration pour calmer votre système nerveux

Croissant de lune décroissant (ou lune balsamique)

Mots-clés : Récupérer, prendre soin de soi, se ressourcer, se rendre, réfléchir.

Correspondance avec la saison/le sabbat : Samhain.

Il s’agit de la dernière phase lunaire du cycle lunaire, avant que le ciel ne s’assombrisse complètement à l’approche de la nouvelle lune.

Votre énergie physique peut être faible pendant la phase balsamique de la lune, mais votre intelligence émotionnelle et spirituelle sera élevée. Abandonnez-vous à cela.

Ralentissez et prenez le temps de prendre soin de vous – cela vous aidera à avancer dans vos objectifs et vos intentions, et vous donnera l’espace nécessaire pour réfléchir.

Vous avez fait et vécu beaucoup de choses au cours des trois dernières semaines. Honorez cela. Veillez à vous accorder du temps pour vous ressourcer en vue du nouveau cycle.

Posez-vous la question :

Qu’ai-je appris au cours de ce cycle ?

Comment puis-je utiliser cela pour m’aider à manifester mes intentions ?

Où est-ce que je me retiens/où est-ce que je peux me montrer davantage ?

Comment ai-je grandi ?

Rituels pour la lune balsamique

  • Prenez soin de vous tous les jours pendant cette phase
  • Prenez le temps de réfléchir en profondeur
  • Réglez les derniers détails avant la nouvelle lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.