Livraison à partir de 1,30€ et gratuite à partir de 79€ d’achat !

Sorcière ModerneNettoyage énergétique : le rituel de la douche spirituelle

Nettoyage énergétique : le rituel de la douche spirituelle

Se doucher peut devenir un vrai rituel spirituel : c’est autant se nettoyer le corps que l’esprit. Et si on profitait de ce moment bien-être pour éloigner et se débarrasser de toutes les ondes négatives accumulées ? Je vous explique comment faire. 

L’eau : des pouvoirs de guérison .

Vous absorbez les énergies comme une éponge ? Vous êtes hypersensible et avez du mal à vous protéger des mauvaises ondes ? Alors la douche énergétique est faite pour vous ! L’eau permet de se décharger et de se protéger énergétiquement et ainsi rester disponible pour vous et pour les autres.

On dit souvent que l’eau est purifiante, régénérante et bienfaisante. L’eau aurait même des pouvoirs. Et qu’elle vienne du ciel ou de la terre, l’eau revêt une symbolique forte. Pour les chamans, elle est le sang de la terre. Mais qu’on l’adule ou qu’on la craigne, l’eau reste encore bien mystérieuse. Depuis la nuit des temps, les Hommes vouent à l’or blanc une admiration sans fin. De nombreux rituels et cultes lui sont adressés.

La douche énergétique : un rituel facile à mettre en place

Faire de sa douche un rituel magique c’est ultra simple. Dans la salle de bain, mettez-vous dans l’ambiance. Une musique douce, un éclairage tamisé (les bougies parfumées sont parfaites pour ça) et déshabillez-vous.

Réglez l’eau à votre température idéale (personnellement, j’aime l’eau très chaude), et entrez sous la douche. Laissez l’eau couler généreusement sur votre peau. Commencez par la tête, le visage, les bras, le torse, le ventre, les jambes, les pieds. Pensez à toutes les mauvaises énergies que vous souhaitez laisser partir. Pensez aux mauvaises ondes dont vous voulez vous débarrasser.
Regardez l’eau s’écouler doucement, disparaître, et respirez librement. Imaginez tous vos problèmes, tout votre stress, tout votre mal être s’écouler de votre esprit avec cette eau. Prenez bien le temps de tout visualiser. Il faut ressentir ce nettoyage en profondeur. L’eau n’est pas là uniquement pour emporter avec elle tout ce qui est nocif mais également pour vous régénérer.

Cet exercice, pour fonctionner, est donc à pratiquer en pleine conscience.

Si vous souhaitez amplifier les effets de cette douche, vous pouvez ajouter du sel de bain à votre rituel. Le sel a en effet des fonctions protectrices et régénératrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun produit dans le panier

Inscrivez-vous à la WitchNews ! Votre dose d’actualité Hey Kate.

    Inscrivez-vous à la WitchNews ! Votre dose d’actualité Hey Kate !

      En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.