vendredi 29 mars 2024 il est 09h23
Sorcière ModerneComment utiliser un pendule divinatoire ?

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Qu’est ce qu’un pendule divinatoire ?

Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire exactement ? Un pendule est généralement un cristal ou une pierre précieuse qui se trouve au bout d’une ficelle, d’une chaîne ou d’une corde. Il n’est pas nécessaire que ce soit un cristal, mais vous aurez besoin de quelque chose de symétrique et de pesant.

Les cristaux sont bien sûr un excellent choix pour être utilisés comme pendule car ils possèdent déjà une fréquence puissante et une profonde dose de spiritualité. On l’appelle pendule en raison du mouvement qu’il utilise lorsqu’il offre des conseils – c’est-à-dire qu’il oscille dans différentes directions en fonction de la réponse.

Focus sur la radiesthésie

Les pendules ont été utilisés comme une technique de recherche de l’invisible – également connue sous le nom de radiesthésie. La radiesthésie s’appuie sur le mouvement de l’aiguille, ou le changement de direction du pendule, pour répondre à nos questions et nous guider.

Le pendule agit comme récepteur et émetteur d’influences invisibles et il communique cette sagesse avec vous. Vous pouvez poser à votre pendule des questions par oui ou par non, ce qui est généralement la manière la plus directe d’utiliser cet outil de divination. Mais vous pouvez également utiliser le pendule pour dissiper toute énergie négative dans la pièce, pour retrouver des objets perdus et pour trouver des sources d’eau. Cette dernière activité porte également le nom de “radiesthésie” et les baguettes de radiesthésie sont couramment utilisées pour trouver de l’eau.

  Une introduction à la magie de la bougie

Les origines du pendule divinatoire

Les pendules ne sont pas une mode du new age ; les gens balancent en effet des cristaux depuis le 17e siècle !

Galileo Galilei a été le premier à l’étudier et à en rendre compte officiellement en 1602 et, depuis, il continue à être utilisé par certains des plus grands esprits scientifiques à travers les siècles.

De Léonard de Vinci à Isaac Newton, les pendules ont longtemps gardé le rythme dans le temps, mais ils ont également été utilisés pour la pratique de la divination depuis le 16e siècle.

On estime également que les pendules étaient déjà utilisés dans la Rome et l’Égypte antiques.

Comment choisir un pendule divinatoire ?

Choisir le bon pendule, c’est comme choisir le bon cristal – il n’y a pas de bon ou de mauvais. Faites confiance à votre intuition et laissez-vous montrer le pendule qui vous convient.

Lorsque vous voyez un pendule, quelle est votre sensation ? Concentrez-vous sur cette sensation, et vous saurez lequel est destiné à être le vôtre. Si vous aimez les cristaux d’améthyste, par exemple, et que vous voyez un pendule améthyste, foncez !

pendule-divinatoire-amethyste

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Se connecter à son pendule

Vous pouvez consulter votre pendule chaque fois que vous en ressentez le besoin, mais considérez-le plutôt comme une pratique spirituelle. Je recommande de l’utiliser autant que vous en ressentez le besoin ou l’envie – comme toute autre pratique spirituelle, c’est une préférence personnelle. Vous pouvez utiliser le pendule pour vous aider avec n’importe quel problème, situation troublante, ou quelque chose autour duquel vous avez besoin de plus de clarté. N’oubliez pas : Le pendule ne peut répondre qu’à des questions “oui” ou “non”. “Veillez donc à formuler les questions de manière à pouvoir obtenir une réponse claire.

Utiliser un pendule, ce n’est pas comme dire “face” à pile ou face. Tout ce que vous faites, c’est tenir le pendule et lui permettre de se connecter à votre énergie et de se déplacer avec elle. Le pendule se connecte à vous et à votre énergie à ce moment précis de la journée. Il est donc normal de recevoir parfois des réponses, puis de réessayer le lendemain et de constater que la réponse a peut-être changé par rapport au jour précédent.

  Tarot tzigane : quelle est la signification des cartes ?

Utiliser son pendule

Après avoir utilisé votre intuition pour choisir le pendule qui vous convient le mieux, vous êtes prêt à consulter l’outil pour vous guider. Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser l’outil lors de vos premières séances. Vous verrez, c’est à force de pratiquer que vous serez de plus en plus à l’aise avec votre pendule.

1. Purifiez votre pendule divinatoire : Comme les cristaux, les pendules doivent être nettoyés. Les pendules vendus par Hey Kate ! ont été nettoyé à la sauge blanche avant envoi mais je vous conseille de refaire l’opération chez vous, une fois que vous avez reçu votre pendule. “
Vous pouvez donc nettoyer le pendule avec de la sauge blanche, de l’encens, dehors à la pleine lune, en le trempant dans du sel de mer si le matériau ou le cristal est compatible avec l’eau et le sel, ou simplement en le tenant sous l’eau froide du robinet.

2. Préparez vos questions : je vous recommande d’avoir plusieurs questions à poser. Lorsque vous cherchez à clarifier une situation ou à obtenir des conseils, préparez plus d’une question sur le sujet afin d’obtenir le plus d’informations et de conseils possible. Gardez à l’esprit que le pendule ne fonctionne pas toujours. Parfois, un pendule ne voudra pas répondre ou ne sera pas ouvert pour répondre à une question particulière à ce moment-là. Cela peut être montré comme une oscillation directionnelle distincte ou le pendule peut simplement rester immobile.

3. Apprenez comment le pendule se déplace. Il est essentiel d’apprendre ce qui est ‘oui’ et ce qui est ‘non’. . Autrement dit, vous devez savoir comment il va vous parler. Prenez un moment pour trouver un siège confortable et calmez votre esprit. Prenez quelques respirations profondes et purifiantes pour ouvrir et clarifier votre esprit, votre corps et votre âme. Tenez le pendule dans votre main dominante, avec la chaîne ou le maillon supérieur entre votre pouce et votre index, demandez ‘montre-moi oui’ et ‘montre-moi non’, ou ‘à quoi ressemble le oui’ et ‘à quoi ressemble le non’.

  La magie élémentale : comment travailler avec les 5 éléments ?

Lorsque vous faites cela, le pendule se balancera soit verticalement, soit horizontalement, soit en mouvements circulaires. Prenez note de ce à quoi ressemble chaque réponse. Par exemple, s’il monte et descend verticalement lorsque vous dites “montre-moi oui”, c’est qu’il répondra par l’affirmative à votre question. Vous pouvez également demander “Montre-moi neutre” si vous le souhaitez. .

4. Commencez par ce que vous savez : Pour faire marcher le pendule, posez des questions dont vous connaissez déjà la réponse. “Par exemple, demandez si votre nom est ce qu’il est, et ‘est-ce que j’habite à [insérer la ville]’. Cela peut vous aider à vous connecter avec le pendule et à connaître ses oscillations directionnelles et la façon dont il va communiquer avec vous.

5. Restez ouvert.e : Utiliser un pendule, c’est avant tout être à l’aise. Tout comme lorsque vous faites une méditation, essayez de permettre simplement au pendule de communiquer librement avec vous. Plus vous êtes ouvert.e à recevoir, plus vous et le pendule pourrez communiquer facilement.

Et n’oubliez pas que, comme toute pratique, vous pouvez profiter de l’expérience et avoir confiance en votre capacité à vous connecter, car vous avez déjà vos propres réponses. C’est juste un outil qui est simplement là pour vous aider à vous rapprocher de votre propre intuition. Vous avez votre propre vérité intérieure !

Conseils utiles

Détendez-vous, profitez de la connexion.
Soyez ouvert.e, neutre et n’essayez surtout pas de prédire les réponses.
Soyez clair dans la façon dont vous formulez vos questions.
Soyez patient.e, soyez présent.e.
Pour obtenir une réponse plus forte, dites “répondez plus fort s’il vous plaît” ou “soyez plus clair”.
Placez votre autre main sous le point ou la pierre de poids pour aider à concentrer l’énergie.

Quelle est votre expérience des arts divinatoires ? Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires et faites-nous savoir comment vous vous connectez à votre subconscient et au reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.