Livraison gratuite à partir de 79€ d’achat !*

jeudi 22 septembre 2022 il est 14h35
Sorcière ModerneComment choisir un Oracle divinatoire et exemples de tirages
Comment choisir un Oracle et exemples de tirages

Comment choisir un Oracle divinatoire et exemples de tirages

Les cartes d’oracle divinatoire, comme les cartes de tarot, sont des cartes souvent utilisées pour la méditation, la magie ou simplement la réflexion. La magie des cartes, comme je l’appelle, concerne surtout la magie qui est en vous. Personnellement, je ne crois pas que les cartes puissent prédire l’avenir ou avoir des propriétés magiques, mais elles nous permettent plutôt d’évaluer où en sont les choses aujourd’hui et comment elles pourraient être à l’avenir.

Choisir un Oracle Divinatoire n’est pas chose aisée compte tenu de la multitude de modèles disponibles sur le marché. Dans cet article, je vous explique la différence entre Oracle et Tarot, comment choisir votre jeu d’Oracle et surtout, je vous propose quelques exemples de tirages. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour vos premières expériences avec les Oracles.

Pourquoi s’intéresser au jeu d’Oracle ?

Les cartes d’oracle divinatoire, comme les cartes de tarot, sont des cartes souvent utilisées pour la méditation, la magie ou simplement la réflexion. La magie des cartes, comme je l’appelle, concerne surtout la magie qui est en vous. Personnellement, je ne crois pas que les cartes puissent prédire l’avenir ou avoir des propriétés magiques, mais elles nous permettent plutôt d’évaluer où en sont les choses aujourd’hui et comment elles pourraient être à l’avenir.

L’Oracle sert donc d’intermédiaire entre le conscient et l’inconscient. Avec les tirages, vous obtiendrez des réponses et des pistes de réflexion sur votre vie.

Un peu d’histoire

Le mot Oracle vient du latin “orare”, qui signifie “parler”. Ce mot a une connotation symbolique car il se rapporte au divin. En effet, la racine même du mot renvoie à la parole des Dieux. Certains humains étaient capables de servir de médiateurs et rapporter la parole divine au commun des mortels.

De tous temps, les Hommes ont consulté des oracles. En Grèce Antique, les prophétesses étaient des sorcières respectées, capables d’obtenir des réponses grâce aux arts divinatoires, dont les cartes.

L’oracle est donc le support (carte) mais aussi le voyant (personne).

Quelle est la différence entre le Tarot et l’Oracle ?

Les jeux d’oracle divinatoire sont comme les cartes de tarot, mais beaucoup plus simples. Vous n’avez pas besoin de les placer d’une certaine manière, ni de mémoriser leur signification, ni de savoir ce qu’elles signifient toutes ensemble ou lorsqu’elles sont tirées dans un certain ordre.

Il suffit de mélanger le jeu, de tirer la ou les cartes qui vous semblent bonnes et de lire ce qu’elles disent.

Les jeux d’oracle sont généralement plus positifs que les cartes de tarot. Les cartes de tarot sont connues pour fournir un détail très approfondi de n’importe quelle situation. Ces cartes ont une structure spécifique de 78 cartes, avec les 22 arcanes majeurs (le fou à travers le monde), et les 56 arcanes mineurs, répartis en 4 couleurs (traditionnellement les pentacles [pièces], les épées, les baguettes et les coupes). Chacune des 4 couleurs comporte les cartes 1 (As) à 10, puis leurs cartes de cour respectives, composées de Pages (ou Princesses), Chevaliers (ou Cavaliers), Reines, et Rois. Les cartes de tarot sont orientées vers l’avenir et la spiritualité, car leurs résultats peuvent être favorables ou défavorables à l’individu.

Il faut de l’entraînement et de l’apprentissage pour tirer le tarot. Je suis moi-même en train d’apprendre car de prime abord, cela semble difficile. Il faut en effet mémoriser les cartes, interpréter et comprendre la logique.

Les cartes d’oracles, quant à elles, sont plus faciles à interpréter que les cartes de tarot. Le jeu est accompagné d’un guide qui interprète les cartes pour vous, mais de nombreux médiums recommandent de se fier à sa propre intuition et à ses propres sentiments pour déchiffrer le sens des cartes tirées.

Chaque jeu d’oracle est différent du suivant par sa structure, le nombre de cartes et les cartes présentes. Souvent, les jeux d’oracle ne suivent pas un modèle spécifique, ils sont juste une liste de cartes les unes après les autres, généralement sans association entre les cartes qui sont proches les unes des autres (par exemple, la carte 10 n’aura rien à voir avec la carte 11 ou 9). Chaque jeu d’oracle est unique.

Le tarot et l’oracle sont donc très différents et ne se pratiquent pas de la même manière.. Le tarot se rapproche plus d’une science visant à lever les voiles de la destinée. Les cartes vous montrent la finalité c’est-à-dire le résultat final : votre avenir. C’est pourquoi le tarot, et particulièrement le tarot de Marseille, est tant apprécié car il permet d’aborder tous les sujets, amour, argent, profession et chance et d’obtenir une réponse sur votre futur possible. Il est un élément divinatoire par excellence. Consulter un oracle se rapproche davantage d’une meilleure connaissance de soi-même et d’une technique de développement personnel. Le jeu d’oracle permet d’y voir plus clair en soi et de travailler les points qui constituent des obstacles potentiels pour votre réalisation personnelle

Comment choisir un Oracle et exemples de tirages

Comment choisir un jeu d’Oracle ?

Il existe des milliers de variétés de jeux d’oracle. Aucun n’est meilleur qu’un autre – tout dépend de vos préférences.

Écoutez votre intuition et choisissez le jeu qui vous attire. C’est tout à fait normal de choisir un jeu pour son esthétique. L’important, c’est que vous choisissiez le jeu qui vous appelle. Personnellement, quand je regarde ma collection d’oracles, je remarque que visuellement, ils sont très proches. Comme je les choisis à l’instinct, je me dirige forcément vers des designs qui me correspondent et auxquels je suis sensible.

Les meilleures cartes d’oracle sont donc celles qui vous parlent vraiment !

Les cartes d’oracle sont très personnelles ! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de jeux d’oracle spécifiques pour les débutants ou quelque chose de spécifique que vous “devez” prendre pour commencer à lire l’oracle – il s’agit vraiment de choisir le jeu qui attire votre attention et qui vous convient !

Comment faire un tirage d’Oracle ?

Tout d’abord, je souhaite vous partager un petit tips que j’ai appris. Lorsque j’achète un nouveau jeu d’oracle, je prends le temps de le découvrir. Tout d’abord, je nettoie mon jeu soit avec un bâtonnet de sauge soit en le couvrant de sel toute la nuit. Je prends ensuite le temps d’étudier chaque carte. Je les regarde attentivement et j’essaye de voir ce qu’elles m’inspirent. Je les manipule souvent pour insuffler mon énergie au jeu. On fait connaissance quoi. Une fois que j’ai fait tout cela, alors seulement je pratique mon premier tirage avec ce nouvel oracle.

Voici quelques astuces pour tirer vos cartes.
  • Abordez les cartes avec un esprit ouvert. Si vous lisez pour vous-même, assurez-vous d’être seul dans un endroit calme où vous pouvez vous concentrer sur votre propre énergie. Personnellement, avant un tirage, je me pose, me purifie (souvent avec la fumée d’un bâton de sauge) et j’essaye de faire le vide dans mon esprit. Je respire et je me concentre sur mon corps en m’ancrant le plus possible dans le moment présent.
  • Ensuite, tout en tenant le jeu de cartes dans vos mains, pensez à ce qui pourrait vous guider en ce moment. Votre intuition vous dira toujours ce que vous devez savoir à ce moment précis. Cela signifie que la question la plus urgente qui vous vient à l’esprit pourrait vous surprendre. (Si vous lisez pour quelqu’un d’autre, concentrez-vous sur l’autre personne pendant que vous mélangez les cartes).
  • Il existe plusieurs façons de mélanger un jeu de cartes. Personnellement, j’aime mélanger mon jeu trois fois (je ne sais pas pourquoi mais d’instinct, j’ai toujours procédé ainsi). Faites donc selon vos envies et ce qui résonne en vous.
  • Demandez à votre intuition combien de cartes vous devez tirer d’un jeu : généralement, on tire une, trois ou quatre cartes. Mais là encore pas de règles, faites comme vous avez envie. Une fois que vous avez tiré votre/vos carte(s), posez-les, face cachée, sur la surface devant vous.
  • Retournez-les une à une. Quelles sont vos premières pensées sur la signification d’une carte pour vous ou la personne pour laquelle vous lisez ? En général, nos premières intuitions sont les plus profondes. Attendez-vous à ce que certaines d’entre elles vous surprennent – des conseils ou des idées que vous n’aviez jamais envisagés auparavant. Si vous n’avez pas d’intuition immédiate en regardant une carte, restez calmement assis avec elle pendant une minute ou deux et voyez ce qui remonte à la surface.
  • Vous pouvez bien entendu vous aider du petit carnet explicatif livré avec votre jeu d’oracles. Les auteurs y détaillent le sens de la carte et vous aident ainsi à l’interpréter.
Dans la vidéo ci-dessous, je vous présente l’Oracle Womoon du Féminin Sacré

Quelques astuces pour une lecture précise

1. Traitez votre jeu de cartes comme un objet sacré.
Les jeux de cartes doivent toujours être respectés. Lorsque vous faites une lecture pour quelqu’un d’autre, vous devez être la personne qui mélange et choisit les cartes afin que personne d’autre ne touche votre jeu. Lorsque vous avez fini de tirer les cartes, rangez votre jeu dans un pochon ou dans sa boîte afin qu’il ne capte pas les vibrations parasites qui circulent dans votre maison. Plus vous prenez soin de l’énergie de votre jeu, plus vos lectures seront précises !

2. Faites attention à l’imagerie des cartes.
Les images des cartes d’oracle ne sont pas seulement de jolies designs. Parfois, les mots ne résonnent pas, mais l’image sur la carte va guider votre interprétation.

3. Gardez un sentiment d’émerveillement et de magie lorsque vous lisez les cartes.
Les émotions intenses comme l’anxiété et la peur peuvent bloquer l’intuition, alors concentrez-vous, mais aussi détendez-vous et amusez-vous. Si vous êtes dans un mauvais jour, repoussez votre tirage. Cela m’arrive souvent et je préfère utiliser mes jeux à l’instinct, quand l’envie me prend, plutôt que de m’imposer une routine. Il est important d’être dans de good vibes pour recevoir les messages de l’Univers.

Rappelez-vous que ces cartes vous aident à entrer en contact avec votre moi supérieur et vos guides spirituels. En vous rappelant cela, vous serez plus attentif aux messages de chaque carte. Les cartes oracle peuvent être d’une précision étonnante. Plus vous suspendez votre incrédulité, plus vous tirerez profit de vos lectures. Je suis à chaque fois étonnée de la précision des messages que je reçois.

4. N’abusez pas des tirages.
Si vous pratiquez des lectures plusieurs fois par jour, le taux de précision s’effondrera. Certaines personnes aiment tirer une carte pour elles-mêmes chaque matin ou chaque soir. Je me fais généralement une lecture pour moi-même à chaque nouvelle et pleine lune et quand j’en ressens le besoin. Trouvez un rythme qui vous convient, mais laissez un espace suffisant entre les lectures.

Voilà j’espère que cet article vous aidera à vous lancer et à pratiquer le tirage d’oracle en conscience, avec l’esprit ouvert et prêt.e à recevoir les messages de l’Univers et de vos guides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews et recevez un code promo de 10% pour votre prochaine commande sur la boutique !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.