Livraison gratuite à partir de 79€ d’achat !*

Sorcière Moderne20 plantes de sorcières incontournables

20 plantes de sorcières incontournables

Vous cherchez à vous procurer des herbes magiques et médicinales essentielles ? Je vous liste ici 20 herbes incontournables pour l’armoire à herbes de la sorcière ! Notez que beaucoup de ces herbes peuvent être cultivées dans votre propre jardin (ou balcon) ou achetées dans votre épicerie locale.

Pourquoi utiliser des herbes en sorcellerie ?

Au fond, la sorcière verte est une naturaliste, une herboriste, une femme sage et une guérisseuse. Elle embrasse le pouvoir de la nature ; elle tire son énergie de la Terre et de l’Univers ; elle s’appuie sur des objets naturels comme les pierres et les cristaux pour communier avec la terre sur laquelle elle vit ; elle utilise des plantes, des fleurs, des huiles et des herbes pour guérir ; elle fait appel à la nature pour être guidée ; et elle respecte chaque être vivant, aussi petit soit-il.

20 herbes et plantes pour votre armoire de sorcière

Romarin

Vous l’avez entendu une fois. Vous l’entendrez encore. Si vous n’avez pas de romarin sous la main, vous devez en avoir ! C’est l’une de ces herbes polyvalentes que vous pouvez littéralement utiliser pour toute sorte de magie. Je l’utilise également dans les bains aux herbes, les repas magiques et en bâton de fumigation (ça sent hyper bon). Prends du romarin, sorcière ! Bonus : il est super facile à cultiver !

Camomille

Vous avez déjà bu une tasse d’infusion de camomille pour soulager un mal de gorge ou calmer vos nerfs le soir ? La camomille est connue pour ses qualités médicinales, mais elle est aussi étonnante sur le plan magique ! La camomille est associée au soleil que l’on peut utiliser pour des travaux sur l’abondance et la santé. C’est une plante idéale à avoir dans l’armoire à herbes de la sorcière.

Le laurier

Beaucoup de gens ont des feuilles de laurier dans leur armoire de cuisine et ne réalisent pas à quel point elles sont puissantes. Dans les temps anciens, elles étaient utilisées pour augmenter les capacités psychiques et provoquer des visions. Écrivez un souhait sur une feuille de laurier et brûlez-la. Ajoutez-la aux sacs à sorts et aux offrandes d’herbes. Je l’utilise souvent dans ma cuisine pour rehausser les sauces et les plats. Si vous pouvez faire pousser votre propre laurier, c’est encore mieux. Plus les feuilles de laurier sont fraîches, plus les effets sont puissants.

Rue

La rue, également appelée ruta ou herbe sainte, possède des pouvoirs d’exorcisme et de purification puissants. Utilisez-la dans les travaux de désenvoûtement, la magie de protection et pour éloigner les mauvais esprits. Traditionnellement, il était utilisé dans le vinaigre des quatre voleurs pour éloigner les maladies, y compris la peste noire. Soyez prudent lorsque vous le manipulez, car il peut irriter la peau de certaines personnes.

Lavande

Si vous n’avez pas de lavande dans l’armoire à herbes de votre sorcière, vous en avez besoin. Non seulement elle sent incroyablement bon, mais elle est utile dans de nombreux domaines de la magie. La lavande est utilisée en aromathérapie pour calmer les nerfs et combattre l’insomnie. Ses propriétés magiques incluent l’amour, la beauté, le rêve, la vitalité, la guérison et la purification. Utilisez-la dans la magie des bougies, mettez-la dans les oreillers de rêve, baignez-vous dedans et utilisez-la dans la cuisine et la pâtisserie. Elle est également excellente dans les thés !

Achillée millefeuille

L’achillée millefeuille est connue depuis des siècles pour son efficacité dans la cicatrisation des plaies. Elle pousse partout et est assez facile à reconnaître dans la nature. L’achillée millefeuille est l’une de ces herbes qui sont SUPER puissantes pour induire des visions, communiquer avec l’autre monde et travailler dans les rêves. Utilisez l’achillée dans les sorts d’amour et de protection. Elle est souvent utilisée pour protéger les femmes enceintes et les bébés.

Menthe

La menthe pousse presque partout et il en existe différentes sortes (menthe verte, menthe poivrée, etc.). C’est une autre herbe polyvalente à utiliser pour la magie monétaire, amoureuse et curative. Bue en thé, elle soulage les maux d’estomac et, ajoutée aux bains et aux sachets d’herbes, elle est plutôt revigorante. Cuisinez et faites cuire avec de la menthe pour donner un coup de fouet magique à vos plats !

Basilic

Je fais pousser du basilic sur mon balcon, puis je le récolte et le sèche pour le conserver dans mon armoire à herbes de sorcière. Roulez une bougie dans le basilic et allumez-la pour attirer l’argent. Ajoutez-le à votre portefeuille pour attirer l’argent. Certains l’appellent “l’herbe des sorcières” et il est aussi polyvalent que le romarin. Les rituels de purification, d’amour et de protection bénéficient du basilic comme ingrédient. Cuisinez avec le basilic et ajoutez-le à vos potions, thés, bains et lavages de sol.

Rose

Si vous faites pousser des roses, vous avez de la chance. Mais si ce n’est pas le cas, procurez-vous un sac de boutons de rose et/ou d’églantier. Les deux peuvent être utilisés dans les sorts d’amour, y compris les thés et les bains aux herbes. Devinez à quoi d’autre la rose peut servir ? Si vous vous emparez des épines, elles sont particulièrement fortes pour la protection contre les intrus et l’énergie négative.

Armoise

Cette herbe améliore les rêves prophétiques, parfois jusqu’à l’épuisement (à utiliser à bon escient). Mettez-la dans un oreiller de rêve ou un sachet ou buvez-la en thé (ajoutez un peu de menthe et de miel car son goût est amer). Elle protège également des intrus astraux et des malfaiteurs pendant votre sommeil.

Sauge

Bien que la sauge blanche soit incroyablement puissante pour purifier la maison, je recommande la sauge culinaire car elle est facile à cultiver dans le jardin et tout aussi puissante. C’est une herbe polyvalente qui peut être utilisée aussi bien en cuisine qu’en magie. Avec ses propriétés de purification et d’abondance, vous ne pouvez pas vous tromper avec la sauge ! Les bâtons de sauge blanche sont donc idéaux pour vous purifier avant vos rituels ou pour chasser les énergies négatives de votre habitation.

Hibiscus rouge

Les pétales d’hibiscus rouge ajoutés aux thés les transforment en un rouge sombre et séduisant. Et… vous pouvez peut-être deviner quelles sont ses propriétés magiques. L’hibiscus rouge est connu pour ses pouvoirs de séduction et d’amour. Sans oublier qu’il a un goût fruité et incroyable !

Le sureau

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un arbuste ou d’un arbre, le sureau est utilisé depuis des siècles dans des thés et des sirops pour combattre et éloigner les rhumes et la grippe. C’est un arbre sacré pour les fées et beaucoup interdisent encore aujourd’hui de l’abattre en Irlande. Les fleurs de sureau peuvent être utilisées dans les thés, les sacs à sortilèges, les pansements pour bougies et infusées dans des huiles. Ses propriétés magiques comprennent : la magie des fées, la protection, la connexion avec les déesses, la guérison et bien plus encore !

Ortie

L’ortie est une plante liminale – elle garde le voile entre ce monde et le suivant. Cette herbe est utilisée depuis longtemps dans les sorts de désenvoûtement et dans les charmes de protection. Ajoutée aux thés, elle éloigne les maladies et est riche en vitamines et en nutriments. Pour les jeunes mamans, elle favorise la production de lait.

Poivre

Vous cherchez à vous débarrasser d’une personne qui dérange ou menace votre famille ? N’importe quelle sorte de poivre fera l’affaire. Je recommande d’avoir un mélange de poivre rouge séché et de poivre noir à portée de main dans l’armoire à herbes de la sorcière pour les rituels de protection, d’éloignement et de bannissement. De plus, le poivre a bon goût dans la nourriture.

Cannelle

Presque tous les cuisiniers ont de la cannelle dans leur armoire de cuisine. Je recommande à chaque sorcière d’en avoir aussi dans son armoire à herbes. La cannelle n’est pas seulement utile pour cuisiner, elle est efficace dans les sorts et les rituels de plusieurs façons. Mélangez la cannelle à des poudres de protection pour la maison. Ajoutez-la à presque tous les sorts pour amplifier et renforcer l’énergie et les effets. J’adore aussi son odeur réconfortante qui me rappelle les soirées cocooning d’hiver.

Sel

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une herbe, le sel est un élément indispensable de l’armoire à herbes de toute sorcière. Il est utilisé depuis des siècles à des fins de purification et de protection. Dessinez un cercle sur le sol avec du sel avant le rituel. Saupoudrez-le sur les seuils et les rebords de fenêtres. Ajoutez-le à votre bain ou à vos pots et bouteilles pour absorber les ondes négatives et éloigner les esprits indésirables. Les différents types de sel ont également des propriétés magiques différentes. J’en ai d’ailleurs glissé dans mes amulettes de protection “Cosy Winter”.

Thym

Le thym se marie parfaitement avec le romarin dans les plats et les soupes. Sans compter que c’est une aubaine dans l’inventaire magique de la sorcière. Faites pousser du thym dans le jardin pour attirer les fées. Mais il est également lié à la lune et favorise l’intuition, le travail dans les rêves, l’amour et le courage. Certains l’appellent même l’herbe du chevalier pour ses propriétés protectrices.

Mélisse

La mélisse, melissa officinalis, est l’une de mes herbes préférées (parce que mon prénom est Mélissa ?). Faites-en un thé pour calmer vos nerfs, soulager l’anxiété et pour un sommeil réparateur. Cette herbe est liée aux anciennes prêtresses des abeilles de Grèce et d’Égypte et peut être utilisée dans des rituels les invoquant ET la déesse Melissa dont la plante porte le nom. Ajoutez de la mélisse aux pots à sortilèges, bouteilles, sacs, bains et bien plus encore !

Damiana

La damiane est une plante qui pousse à l’état sauvage au Texas (États-Unis), en Amérique centrale et dans les Antilles. C’est un arbuste aux feuilles vertes foncées et aux fleurs jaunes qui a été utilisé par les anciennes tribus indigènes pendant des siècles. C’est un aphrodisiaque et on l’utilisait comme tonique pour la vessie. Le damiana est également un hallucinogène connu lorsqu’il est fumé. Lorsqu’elle est bue en thé, elle est relaxante et produit un léger sentiment d’euphorie.

Notre sélection à retrouver sur le shop

baton-fumigation-sauge-blanche-tête
Ajouter au panier


8,50€
sauge-noire-yerba-santa
Ajouter au panier


8,95€
bâton de fumigation winter spirit
Ajouter au panier


12,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews et recevez un code promo de 10% pour votre prochaine commande sur la boutique !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.