
Rituels de la Lune Noire : divination pour le travail de l’ombre et les vies antérieures
Sommaire
La Lune Noire est la période de quelques jours précédant une Nouvelle Lune, lorsque la lune semble avoir complètement disparu du ciel.
Traditionnellement, certaines sorcières du passé nous ont dit de ne pas lancer de magie ou de ne pas faire de rituels pendant la lune noire. Mais si vous tenez compte de leurs avertissements, vous ne réaliserez jamais à quel point la lune noire est puissante.
Je vous propose ici deux rituels de lune noire : l’un pour le travail de l’ombre et l’autre pour se souvenir de ses vies antérieures.
L’énergie de la lune noire : affronter l’abîme
L’énergie s’apparente à regarder l’abîme sombre et à apprendre à l’aimer. Lorsque la lune est sombre, la nuit est encore plus sombre. C’est le moment de se tourner vers l’intérieur, de regarder nos ombres et d’amener nos monstres à la lumière. Une fois qu’ils ont été mis en lumière, nous les voyons pour ce qu’ils sont et nous pouvons commencer le processus de guérison et d’intégration. L’énergie de la lune noire est également bénéfique pour la régression et le rappel des vies antérieures. Elle fait remonter à la surface des choses cachées, y compris des souvenirs de vies antérieures.
N’oublions pas que certaines divinités sont nées de l’obscurité et sont inextricablement liées à la lune noire. Par conséquent, attendre une Lune Noire pour invoquer ces divinités est bénéfique et, en fin de compte, le meilleur moment pour le faire. Parmi ces divinités, on peut citer ma préférée, Hécate mais aussi Lilith, Perséphone, Aradia, la Morrigan, Anubis, Kali, etc.
Un rituel de lecture de la lune noire pour le travail de l’ombre
Ce qu’il vous faut
- Un miroir ou un bol d’eau
- Une bougie noire
- Un briquet/des allumettes
- Encens sang de dragon
- Journal et stylo
Avertissement : Avec le travail de l’ombre, vous faites remonter à la surface des secrets, des souvenirs du passé et parfois des souvenirs douloureux. Si vous n’êtes pas prêt.e à faire face à la réalité de vos décisions et de vos émotions intenses, il n’est pas temps pour vous de faire du travail de l’ombre. Il y a une polarité indéniable avec le travail de l’ombre sur la Lune Noire : nous attendons les nuits les plus sombres pour amener les ombres “à la lumière”.
Comment réaliser le rituel de la lune noire des ombres :
Pour ce rituel de la lune noire, vous allez vous entraîner à scruter vos ombres véritables.
- Rassemblez tous vos objets, nettoyez votre espace et formez votre cercle. Tamisez les lumières. Si vous pouvez faire tout le rituel à la lumière d’une bougie, c’est mieux.
- Allumez la bougie noire et placez-la près du bol d’eau ou du miroir pour que la lumière se reflète sur l’eau ou le miroir. Consacrez votre bougie noire à la Lune noire.
- Allumez l’encens de sang de dragon et offrez-le à l’esprit de la lune.
Ensuite, mettez-vous dans un état d’esprit d’un autre monde en respirant, en écoutant de la musique rituelle, etc. (c’est à ce stade du rituel que vous ferez évoluer votre conscience).
- Commencez à adoucir votre regard et dites : “Par l’obscurité de la lune, je me tourne vers l’intérieur pour réfléchir à mon obscurité. Les ombres, les secrets, les vieilles blessures qui me retiennent. Mes ombres vont maintenant m’être révélées afin que je puisse guérir”.
- Regardez la lumière de la bougie dans le miroir/l’eau et laissez les images se dérouler. Si vous ne voyez pas d’images directes dans le reflet de la lumière, ce n’est pas grave. Toutes les images qui apparaissent dans votre tête sont des résultats légitimes de la radiesthésie ! De même, si vous entendez des mots ou ressentez des sensations, il s’agit de choses que la Lune noire essaie de vous montrer.
- Asseyez-vous dans l’obscurité et observez le reflet de la bougie aussi longtemps que vous le jugez nécessaire ou jusqu’à ce que l’encens se consume.
- Soufflez la bougie et ouvrez votre cercle.
- Notez vos pensées, les images que vous avez vues, les sensations que vous avez ressenties, etc. Une ou plusieurs ombres vous ont été révélées. Si tu ne comprends pas tout de suite, donne-toi quelques jours et la réponse te parviendra.
- Les ombres ne sont pas amusantes à gérer. Préparez-vous à faire un examen de conscience et à reconnaître les ombres pour ce qu’elles sont. Ensuite, libérez-les. Laissez-les partir. Si vous avez besoin de faire un rituel de libération, c’est le moment.
Rituel de la lune noire pour se souvenir des vies antérieures
Ce dont vous avez besoin
- Un jeu de cartes de tarot ou d’oracle
- Des bougies et un briquet/des allumettes
- Une offrande pour les gardiens des archives akashiques (encens, bol d’eau, etc.)
- Journal et stylo
Comment réaliser le rituel de rappel des vies antérieures de la Lune Noire :
- Nettoyez votre espace et rassemblez vos outils. Nettoyez soigneusement vos cartes.
- Formez votre cercle. Tamisez les lumières. La lumière des bougies est idéale pour ce rituel de la lune noire.
- Présentez l’offrande et dites : “Gardiens des archives akashiques, je viens à vous maintenant. Écoutez mon appel et acceptez cette offrande comme un billet temporaire.”
- Entrez dans votre état de conscience de l’autre monde et mélangez vos cartes jusqu’à ce que vous les sentiez prêtes. Dites ensuite : “Gardiens des archives akashiques, je viens à vous maintenant et vous demande de me révéler l’une de mes vies antérieures. Puisse cette vie passée m’apporter la lumière dans cette vie.”
Placez 5 cartes face visible et lisez-les de gauche à droite.
La première carte indique l’époque à laquelle vous avez vécu (préhistorique, moderne, coloniale, médiévale, etc.).
La deuxième carte indique la région du monde où vous avez vécu.
La troisième carte indique la profession que vous exerciez dans cette vie.
La quatrième carte vous indiquera la leçon que vous avez choisie pour cette vie mais que vous n’avez pas apprise.
La cinquième carte vous dira comment vous êtes mort dans cette vie.
Examinez attentivement chaque carte. Ce qui vous vient à l’esprit en premier pour chaque carte est votre réponse. Notez tout. Même si vous prenez une photo de la lecture, cela peut vous aider à apprendre des choses plus tard.
Lorsque vous avez terminé, ouvrez le cercle et remerciez les gardiens des archives akashiques de vous avoir révélé votre vie passée. Si vous ne recevez pas toutes les informations que vous cherchez, elles vous seront révélées au cours des prochains jours.
Laisser un commentaire