vendredi 9 juin 2023 il est 00h59
Rituel de LunePleine lune : pourquoi augmente-t-elle l’activité paranormale ?
pleine-lune-legendes

Pleine lune : pourquoi augmente-t-elle l’activité paranormale ?

Depuis que l’homme existe sur la planète, il regarde le ciel nocturne avec une admiration pour la lune. Les phases de cette dernière font partie intégrante de l’histoire de l’humanité, comme en témoigne le fait que nos ancêtres établissaient leurs calendriers en fonction des cycles de la lune. 

Il y avait autrefois treize mois, car il y a treize cycles lunaires dans une année. Cela a changé dans l’histoire moderne, mais rien ne peut changer les effets de la pleine lune sur nous. Rien ne peut changer non plus les effets de la pleine lune sur le monde des esprits. 

Si la pleine lune accroît l’activité humaine, laissant parfois place au chaos, elle accroît également l’activité paranormale.

Les effets de la pleine lune sur les humains

Vous arrive-t-il d’être nerveux ou émotif à certains moments du mois ? Avez-vous déjà remarqué que ces comportements et émotions erratiques sont liés à la pleine lune ? 

À travers les âges, la pleine lune a eu des effets positifs et négatifs sur les êtres humains. Si vous travaillez dans le domaine médical ou pénal, ou si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans ce domaine, vous entendrez souvent parler de la façon dont les “fous” sortent à la pleine lune. Il ne s’agit pas d’une vieille superstition. En fait, le terme “lunatique” désignait à l’origine une personne qui devenait folle à la pleine lune (d’où la syllabe luna – comme dans lunar = lune).

Mais pourquoi la pleine lune affecte-t-elle les humains ? 

Les êtres humains sont constitués d’au moins 60 % d’eau. La lune exerce une influence sur les marées de l’océan, alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour nous ? Comme la lune régit nos émotions, il n’est pas étonnant que lorsqu’elle est ronde et pleine, nos émotions (qu’elles soient joyeuses, tristes, en colère ou erratiques) soient mises à rude épreuve. Et si les humains meurent et libèrent leurs esprits, il n’est pas étonnant que les esprits soient également affectés par la lune !

La pleine lune dans le folklore

Dans l’Antiquité, la lune était la planète la plus proche de la terre et elle était donc vénérée. Elle était associée à certains dieux et déesses de diverses cultures, dont Séléné, Sophia, Thot, Diane, Hécate, Isis, Osiris, Artémis, Luna… 

Nous connaissons toustes les histoires sur l’influence de la pleine lune sur les gens et les marées, mais que dit le folklore sur la pleine lune et les activités paranormales ?

Hurler à la lune : les esprits des chamans

Hollywood véhicule l’image d’un loup-garou hargneux et bestial hurlant à la pleine lune. En fait, on dit que l’homme qui doit devenir le loup ne se métamorphose pas avant que la lune ne soit à son maximum. Ce concept est à l’origine de pratiques chamaniques profondément cachées datant de l’Antiquité. À l’origine, les loups-garous étaient les esprits des chamans qui se métamorphosaient pour se déplacer dans ce royaume et dans le suivant.

Au fil du temps, nous avons oublié ces pratiques chamaniques et nous utilisons aujourd’hui les loups-garous pour nous effrayer.

Dans son livre intitulé Werewolves : The Occult Truth, Konstantinos détaille cette théorie. Le chaman avait besoin de la lumière de la pleine lune pour se déplacer dans les bois la nuit afin d’accomplir son rituel de métamorphose. Lorsque des loups-garous ou des “hommes-chiens” ont été observés de nos jours, c’est généralement la nuit de la pleine lune.

La pleine lune et la chasse aux fantômes

Tout chasseur de fantômes digne de ce nom vous confirmera que la pleine lune accroît l’activité paranormale. Il n’y a pas que les loups-garous métamorphes qui sortent à la pleine lune, il y a aussi les fantômes, les démons et les élémentaires. C’est comme si la lune réveillait les plus silencieux et les mettait en ébullition. 

Ce qui pourrait être une maison tranquille n’importe quel autre soir du mois se transforme en un foyer paranormal lors de la pleine lune. Des personnes dépourvues de capacités psychiques avouent entendre des voix et voir des esprits les nuits de pleine lune.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que l’Autre Monde est plus proche de nous lors de la pleine lune et que les fantômes et les esprits nous hantent ? Ou bien est-ce que ce sont nos esprits et nos émotions qui créent une perturbation sur le plan physique, donnant l’impression que ce sont des esprits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.