lithotherapie-guerir-avec-les-pierres
Bien-être

La lithothérapie ou comment guérir avec les pierres

La lithothérapie ou la guérison par les cristaux est une forme de médecine vibratoire. Elle implique l’application de cristaux ou de pierres précieuses pour faciliter la guérison.

Les pierres précieuses possèdent des propriétés spirituelles et curatives qui peuvent être exploitées de diverses manières. Les cristaux peuvent être portés sur soi ou placés dans un endroit où leurs vibrations de guérison peuvent être ressenties par quiconque se trouve à proximité. Les guérisseurs placent également des pierres sur le corps allongé de leurs clients pour équilibrer les chakras et l’aura.

Chaque type de pierre possède un talent unique. Les couleurs, les formes et les textures des pierres précieuses ont toutes une signification particulière. Des élixirs de cristaux peuvent être fabriqués en faisant tremper des cristaux pendant quelques heures dans un verre d’eau. Les cristaux de guérison sont utilisés à des fins de divination et de méditation. Vous pouvez choisir intuitivement les cristaux à utiliser en remarquant les pierres qui vous attirent. Gardez votre cœur et vos mains ouverts et laissez les cristaux de guérison appropriés trouver leur chemin jusqu’à vous.

Pierres saisonnières

Vous découvrirez peut-être que certaines pierres sont mieux adaptées à une saison spécifique. La topaze jaune et la citrine en sont de bons exemples. Ces deux cristaux de guérison sont de merveilleux énergisants, ils véhiculent des énergies solaires et sont parfaits pour faire remonter les pensées dépressives qui persistent pendant les périodes sombres et nuageuses. Toute personne souffrant de dépression saisonnière bénéficiera du port de l’une ou l’autre de ces « pierres précieuses lumineuses » les jours sombres. Il n’est pas étonnant que la topaze jaune et la citrine soient les pierres de naissance de novembre. Ces pierres peuvent sembler « trop chaudes » pour être portées pendant les mois d’été. Les perles et le corail sont des pierres plus fraîches qui conviennent mieux aux périodes chaudes. Les émeraudes et les turquoises sont parfaites pour le printemps. Les saphirs et les opales en automne.

  Tout savoir sur le bracelet heishi femme

Les gardiens d’archives

Les pierres sont anciennes et sages. En général, elles sont d’excellents gardiens de la mémoire. Certaines pierres sont plus aptes à absorber et à retenir des informations que d’autres. Les pierres rouges (rubis, cornaline, grenat, etc.) sont particulièrement efficaces pour retenir les informations. Gardez une pierre gardienne de mémoire avec vous lorsque vous assistez à des cours si vous êtes étudiant. La pierre vous permettra non seulement de prendre des notes, mais aussi de garder les pieds sur terre et de vous concentrer sur le cours. N’oubliez pas de garder votre pierre de mémoire dans votre poche les jours d’examen.

Pourquoi nous sommes attirés par les pierres précieuses ?

Les pierres sont jolies. Enfants, nous aimions les déterrer de la terre et les tenir dans nos mains. La première collection d’un enfant est souvent un assortiment de pierres colorées trouvées dans la cour de récréation ou de galets pêchés au fond d’un ruisseau peu profond. Vous avez peut-être gardé ces trésors de la nature dans une boîte à œufs ou une boîte à cigares, et peut-être les avez-vous cachés sous votre lit pour les mettre en sécurité.

Les pierres précieuses en cadeau

Les pierres précieuses sont délicieuses à offrir ou à recevoir en cadeau. Elles sont les guérisseurs naturels de Mère Nature. Offrir un cristal à quelqu’un revient à lui offrir une guérison. Il existe des centaines de types de pierres différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Certaines personnes estiment que les cristaux ne devraient jamais être achetés pour un usage personnel. Elles pensent que les cristaux ne devraient être acceptés que comme cadeaux venant directement de la terre ou offerts par une autre personne. Cette croyance est née de l’idée que les cristaux et les pierres précieuses entrent dans nos vies au moment opportun, lorsque nous avons besoin de leurs dons de guérison.

  Chakras : les meilleurs cristaux et pierres pour travailler avec eux

D’autre part, s’offrir un cristal est une forme d’auto-guérison. Si vous êtes dans un magasin et que vous ressentez une attraction vibratoire vers un cristal ou une pierre précieuse en particulier, il est probablement fait pour vous. Si vous pouvez vous le permettre, achetez-le ! Si un cristal vous crie « ramène-moi à la maison », écoutez-le ! Les pierres vous parleront si vous êtes prêt.e à les écouter.

Choisir des montures en or ou en argent

Il est également important de choisir le type de métal qui enveloppera vos pierres ou qui servira de monture à vos pierres précieuses dans les bagues, pendentifs et broches. L’argent a tendance à mettre en valeur ou à magnifier les propriétés des pierres précieuses. L’or donne l’effet inverse, il dompte les pierres trop puissantes. Si vous êtes extrêmement sensible aux énergies des pierres, l’or est un bon choix car il abaisse le pouls vibratoire de la pierre de sorte que les effets curatifs soient subtils, offrant au porteur une transition plus confortable du déséquilibre à l’équilibre.

Cristaux perdus ou égarés

Les cristaux peuvent être achetés, mais on ne peut jamais vraiment les posséder. Ainsi, si vous avez perdu ou égaré un cristal, cela signifie probablement qu’il a trouvé un nouveau foyer où ses pouvoirs peuvent être mieux utilisés. Il se peut aussi que vous ressentiez une forte envie de transmettre une pierre chérie à quelqu’un d’autre. Nos cristaux de guérison sont très doués pour nous envoyer des messages intuitifs quand ils veulent être donnés, et à qui.

Certains cristaux portent des énergies très puissantes et peuvent être écrasants lorsqu’ils sont portés quotidiennement. Ces types de cristaux ont tendance à se perdre ou à être égarés. Il n’est pas bénéfique d’être stimulé par des énergies vibratoires trop puissantes. Les cristaux et les pierres précieuses se perdent définitivement ou sont égarés temporairement. Fouiller tous les coins et recoins de votre maison ne servira à rien. Ne vous inquiétez pas, les pierres perdues ont tendance à refaire surface lorsque leurs services sont requis. Vous pouvez penser avoir perdu un cristal pour le voir réapparaître plusieurs mois plus tard. Ou bien, ils sont remplacés par une pierre plus appropriée qui vous tombe dessus de manière inattendue. Par exemple, vous pouvez perdre ou donner une améthyste, puis trouver ou recevoir une autre améthyste ou un tout autre type de cristal de guérison qui vous est destiné.

  PNL : Comment fonctionne cet outil de développement personnel ? Techniques, étapes et efficacité dévoilées

Il est préférable de laisser les cristaux aller et venir, car ils font mieux leur travail sans restriction. Ne vous sentez pas mal si vous avez perdu ou égaré un cristal. Soit il se cache jusqu’à ce que vous en ayez besoin, soit il est passé à un endroit ou à une personne plus appropriée.

Avertissement : les informations contenues sur cet article sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne remplacent pas les conseils, le diagnostic ou le traitement d’un médecin agréé. Vous devez consulter rapidement un médecin pour tout problème de santé et consulter votre médecin avant d’utiliser une médecine alternative ou de modifier votre régime alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *