
Rituels du solstice d’été pour l’amour
Sommaire
Le soleil règne sur le ciel et déverse ses rayons vivifiants sur la terre. Chaque année, nous célébrons le soleil à l’occasion du solstice d’été, volontairement ou non. Cette année, pourquoi ne pas honorer le soleil et la saison de l’été en pleine conscience et manifester quelque chose avec facilité ?
Tout d’abord, qu’est-ce que le solstice d’été ?
Chaque saison sur terre est basée sur notre rotation autour du soleil et sur l’inclinaison de l’axe de la terre lorsqu’elle tourne. Le solstice d’été a lieu chaque année autour du 21 juin dans l’hémisphère nord et autour du 21 décembre dans l’hémisphère sud. Il s’agit essentiellement du jour le plus long de l’année et de la nuit la plus courte. Vous pouvez également l’appeler Litha ou Midsummer (mi-été).
Les sociétés anciennes comptaient sur le soleil pour réchauffer leur corps et faire pousser leur nourriture. Il n’est donc pas étonnant que le solstice d’été ait été célébré dans de nombreuses régions du monde. Les Druides reconnaissaient le Solstice, tout comme les Nordiques. Il en allait de même pour les peuples slaves, les Aztèques, d’autres peuples amérindiens et les anciens Romains.
Pourquoi cette fête est-elle si puissante ?
En tant que société en plein essor, nous nous sommes éloignés de la vie saisonnière et de l’harmonie avec notre mère la Terre et les cieux. Mais je pense que si nous prêtons plus d’attention à la façon dont notre corps, nos émotions et notre vie fluctuent, nous remarquerons un lien entre nous et la Terre. Que nous le sachions ou non, nous suivons toujours les saisons. Nous ressentons l’attraction de la lune sur notre corps et notre esprit, et nous ressentons la chaleur du soleil en été. Et nous ressentons le retrait du soleil en hiver. Lorsque le soleil est à son apogée au moment du solstice d’été, beaucoup d’entre nous se sentent à leur apogée. Alors pourquoi ne pas exploiter cette énergie et manifester quelque chose d’extraordinaire dans votre vie ?
Les thèmes du solstice d’été sont la fertilité, la vie, le renouvellement, l’illumination, la primauté, la passion, l’abondance, la luxure et l’amour. Les éléments dominants sont le FEU et l’EAU. Tenez-en compte lorsque vous déciderez de vos propres rituels pour le solstice d’été.
Correspondances magiques du solstice d’été
Si vous souhaitez créer votre propre rituel pour Litha ou si vous avez besoin de remplacer des ingrédients, voici les correspondances magiques pour le solstice d’été :
Éléments : Feu et Eau
Herbes : camomille, tournesol, rose, romarin, lavande, calendula, marguerite, angélique, basilic, laurier, coriandre, cumin, curry, damiana, aneth, fenouil, sang de dragon, cactus, œillet, piment, lin, encens, ail, gingembre, gineseng.
Pierres : obsidienne, pierre de soleil, citrine, quartz clair, quartz rose, cornaline, rubis, pyrite, labradorite, améthyste, agate mousse, calcite orange, calcite jaune, oeil de tigre, pierre de sang.
Aliments : hydromel, vin, miel, pain, orange, tomate, pêche, pastèque, légumes verts, saumon, fruits de mer (toutes sortes), courge, pommes de terre, poivrons, sauce piquante, mûres, cerises, myrtilles, framboises, olives, concombres, fruits de la passion, ananas, banane, noix de coco, chocolat, avocat, aliments cuits sur un feu ouvert.
Animaux : cerf, poisson, ours, cheval, oiseaux, raton laveur, écureuil, araignée, serpent, lézard, hibou, abeille, papillon, papillon de nuit, libellule, mouette, tortue, alligator, lion, dauphin.
Dieux et déesses : Sulis, Lugh, Brigid, Belenos, Ra, Montu, Adonis, Grannus, Helios, Freyr, Aine, Macha, Amaterasu, Mawu, Aphrodite, Saule, Sekhmet
Rituel du solstice d’été pour l’amour
Nous avons tous besoin d’amour dans notre vie. Non seulement pour donner, mais aussi pour recevoir. Si vous pensez que vous avez besoin de plus d’amour dans votre vie, essayez ce rituel de bain du solstice d’été.
Ce qu’il vous faut
- Un endroit avec un cerisier, un pommier, un orme ou un saule.
- Une feuille de papier et un stylo rouge
- De la ficelle ou du ruban
- Une infusion de rose, de romarin et de lavande dans l’eau de la pleine lune
Que faire ?
- Tout d’abord, préparez votre infusion de rose, de romarin et de lavande en plaçant une casserole d’eau de lune sur le feu. Laissez mijoter et ajoutez les herbes. Retirez du feu et laissez les herbes infuser pendant 6 minutes. Filtrez les herbes et mettez votre infusion dans un bol sur le côté.
- Prenez ensuite votre morceau de papier et trempez-le dans votre infusion. Retirez-le et laissez-le sécher complètement.
- Une fois que votre papier est complètement sec, écrivez-y exactement ce que vous recherchez chez un partenaire ou un ami. Roulez-le ensuite vers vous et scellez-le en nouant votre jumelle/ruban autour de lui.
- Au solstice d’été, apportez votre pétition d’amour à l’arbre de votre choix et enterrez-la à la racine. Placez ensuite votre main sur le tronc de l’arbre et dites : “J’invoque un amour/une amitié pur(e), vrai(e) et stable. Au fur et à mesure que tes branches grandissent, que tes racines s’approfondissent et que tes fleurs s’épanouissent, apporte-moi mon amour quand tu le pourras.
- Laissez en offrande une mèche de cheveux, faites demi-tour et poursuivez votre journée. L’amour viendra à votre rencontre au moment opportun.
D’autres idées de rituels pour le solstice d’été
Tout rituel que vous vous sentez inspiré ou attiré par Litha est approprié et nécessaire. Voici quelques idées supplémentaires :
- Un bain rituel au lever ou au coucher du soleil
- Sorts à la bougie pour l’abondance, la vitalité, la beauté, la santé, l’amour, etc.
- Gravir une colline et atteindre le soleil
- Déposer des offrandes au dieu ou à la déesse du soleil ET aux esprits de la terre (toujours biodégradables s’il vous plaît).
- Se purifier des énergies négatives en nageant dans l’océan, une rivière ou un lac.
- Cérémonie de magie du feu par le biais d’un feu de joie
- Se scruter dans le feu, la fumée, l’eau ou dans un miroir
- Planter un arbre associé au soleil, comme un oranger.
- Rafraîchir son autel pour faire place à la saison estivale, à la manifestation et à la prospérité.
- Marcher dans une forêt, un parc ou des jardins locaux avec l’intention de se connecter avec les dieux du soleil, les élémentaires, etc.
- Récolter des herbes dans votre jardin pour en faire des fagots, des couronnes de fleurs, des besoms, des couronnes, des bouquets et pour les presser dans votre grimoire.
- Planifier et préparer un grand festin de Litha avec des fruits frais, des légumes, des céréales et des desserts sucrés.
- Créer un tableau de vision pour les choses que vous voulez réaliser cet été (n’oubliez pas d’y inclure le soleil pour illuminer vos perspectives).
Laisser un commentaire