
10 cristaux et herbes pour le solstice d’été pour votre autel et vos rituels
Sommaire
Alors que la roue de l’année tourne et que le soleil règne en maître dans le ciel, nous nous préparons à un Solstice d’été heureux et abondant.
Nous pouvons exploiter l’énergie brillante du Solstice d’été afin d’apporter de nouvelles opportunités, la prospérité, la transformation, la joie et l’amour dans nos vies (parmi beaucoup d’autres choses bénies).
Et quelle meilleure façon de se préparer à ce sabbat que de choisir nos cristaux et herbes du solstice d’été préférés pour les placer sur nos autels, les inclure dans nos rituels et les utiliser comme ingrédients dans nos sorts ?
Tout d’abord, qu’est-ce que le solstice d’été et pourquoi le célébrons-nous ?
Le solstice d’été marque le début officiel de la saison estivale. C’est le jour le plus long de l’année et c’est aussi une période de signification magique. Selon votre tradition et vos croyances, vous pouvez lui donner un autre nom. Litha et Midsummer sont deux autres noms courants de ce jour sacré. Nous savons que nos anciens ancêtres célébraient le solstice, comme en témoigne la façon dont ils construisaient leurs monuments. Par exemple, Stonehenge, en Grande-Bretagne, a été construit de manière à ce que le soleil s’aligne parfaitement avec le monument de pierre au moment du solstice. En outre, la pyramide de Chichen Itza, au Mexique, construite entre 800 et 900 avant J.-C., est alignée sur le solstice d’été. Si nos ancêtres ne célébraient pas ce jour, pourquoi leurs anciens temples et monuments auraient-ils été construits en fonction de cette date ?
Malheureusement, nous ne savons pas exactement comment nos ancêtres célébraient le solstice d’été, mais nous pensons que nos ancêtres germaniques sacrifiaient aux dieux, priaient, remerciaient et festoyaient. J’oserais dire que ces traditions se sont probablement perpétuées à travers les cultures pour cette fête païenne (et d’autres). La façon dont vous célébrez le solstice d’été dépend donc entièrement de vous, de votre tradition et de vos préférences. Cependant, nous vous recommandons d’incorporer les cristaux et les herbes du solstice d’été dans vos célébrations, vos décorations, vos sorts et vos rituels.
5 cristaux du solstice d’été et comment les utiliser
Considérez toutes les merveilleuses façons dont vous pouvez utiliser les cristaux du solstice d’été, y compris en les plaçant sur votre autel Litha et autour de la maison, en les portant sur vous et en les utilisant pour alimenter vos rituels et vos sorts. Voici mes préférés et d’autres idées sur la façon d’exploiter leur énergie :
La pierre de soleil : Un cristal de solstice d’été pour honorer le soleil
Quoi de plus logique pour un cristal de solstice d’été qu’un cristal portant le nom du Soleil ? La pierre de soleil a été découverte pour la première fois en Norvège et apporte de la lumière dans l’obscurité. Soleil sans fin, été sans fin, joie sans fin ! Ajoutez-la à votre autel Litha et incluez-la dans vos rituels du solstice d’été pour évacuer l’ancien et faire place au nouveau, apporter l’abondance et manifester le bonheur.
Pyrite : Apportez la prospérité cet été
Son surnom est “l’or des fous”. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? C’est un cristal de Solstice d’été idéal pour honorer les rayons dorés du soleil ET pour manifester la prospérité en cette saison. De plus, il est très joli sur votre autel.
Citrine : Stimule l’énergie
La citrine est un autre cristal du solstice d’été qui ne déçoit pas. La citrine est un stimulant énergétique connu car elle est directement liée au soleil et à notre plexus solaire. Et qu’est-ce qui génère plus d’énergie que le soleil ? Portez de la citrine sur vous pour augmenter votre motivation, stimuler votre vitalité physique et amplifier votre confiance au travail et dans vos relations. La couleur de la citrine dégage également des ondes estivales.
Calcite orange : pour rester motivé en été
Quelle belle pierre à utiliser pour vos rituels de Litha. La calcite orange évoque la saison estivale et tout ce qui est positif. La plupart d’entre nous ont envie de vacances pendant l’été, et parfois l’idée de ces vacances peut nous peser sur le quotidien. La calcite orange est idéale pour nous aider à rester motivés et concentrés au travail et dans la vie quotidienne afin que nous puissions manifester nos rêves dans la vie spirituelle. Sa couleur orange joyeuse est magnifique sur l’autel du Solstice d’été et dans les rituels.
Agate mousse : Le cristal du jardinier du solstice d’été
L’agate mousse est connue sous le nom de “pierre du jardinier” parce qu’elle aide à protéger les plantes et à favoriser leur croissance. Placez quatre morceaux d’agate mousse aux quatre coins de votre jardin et regardez vos fleurs s’épanouir et vos légumes grandir à vue d’œil.
5 herbes du solstice d’été et comment les utiliser
C’est un sujet difficile (ou en fait le plus facile) à écrire, car il suffit de penser à toutes les plantes et herbes qui fleurissent au moment du solstice d’été. Ce qui est difficile, c’est de se limiter à 5 herbes du solstice d’été. C’est pourtant ce que nous avons tenté de faire ici :
La lavande
Le parfum familier et magnifique de la lavande émane de votre autel du solstice d’été. Les jolis bourgeons violets vous invitent à reconnaître votre beauté, à vous aimer et à apprécier les fruits de votre travail. Cette herbe du solstice d’été est polyvalente – elle est puissante sous forme d’huile essentielle, sous forme séchée ou fraîche. Si vous pouvez la cultiver dans votre jardin, c’est encore mieux. Brûler un bouquet de lavande le jour du solstice d’été ne purifie pas seulement vous et votre espace, mais invite aussi la beauté et l’amour dans votre vie. C’est un élément puissant de tout rituel du solstice d’été.
La camomille
Autre herbe et fleur joyeuse et ensoleillée, la camomille est répandue dans l’espace rituel de la Saint-Jean, ajoutée aux bains, aux thés, aux huiles et à bien d’autres choses encore. Elle apporte joie, prospérité, confiance et bien plus encore.
Le romarin
C’est de loin mon herbe préférée pour le solstice d’été. Et mon herbe préférée en général. Le romarin est universel – il peut être utilisé pour presque toutes les intentions, y compris les capacités mentales, l’intuition, la guérison, l’amour, la protection, la purification, l’abondance et bien plus encore. Cultivez-le près de votre porte d’entrée pour protéger votre maison. Récoltez les brins et faites-en une couronne pour la Saint-Jean OU attachez-les à l’extrémité d’une branche pour en faire un besom de fortune pour vos rituels de Litha. Dans la Grèce et la Rome antiques, on portait des couronnes de romarin pour améliorer la mémoire et la clarté d’esprit. De plus, le romarin est appelé feuille d’elfe en raison de son lien avec les fées, il peut donc être utilisé pour les invoquer à la Saint-Jean.
Rose
Qui n’aime pas la floraison des roses en été ? Le parfum capiteux et les couleurs sont à tomber ! Les roses ne sont pas seulement jolies, elles sont aussi protectrices. Coupez quelques épines et utilisez-les dans vos sorts de protection de la Saint-Jean. Saupoudrez les pétales sur l’aire de votre rituel ou sur la table de la fête du solstice d’été. Offrez des roses à vos ancêtres, aux faes et aux dieux à la Saint-Jean.
Le thym
Le thym étant lié aux fées, c’est une herbe traditionnelle du solstice d’été. Et il est extrêmement polyvalent. Enroulez-le avec du romarin et brûlez-le pour purifier votre espace. Ajoutez-le aux thés, aux bains, aux lavages de sol et aux repas pour invoquer les faes (si vous l’osez).
Laisser un commentaire