vendredi 29 mars 2024 il est 09h37
Interviews & TémoignagesSophie : praticienne reiki

Sophie : praticienne reiki

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sophie, praticienne Reiki de 45 ans et maman d’une jeune femme.
Joyeuse et communicative, j’aime prendre chaque jour du temps pour moi et profiter de plaisirs simples.

Comment et pourquoi as-tu choisi cette voie ?

Avant d’être praticienne Reiki, j’étais assistante commerciale.
Depuis plusieurs années, mon corps m’envoyait des signaux et j’avais conscience que je me consumais à ce poste sans toutefois oser le quitter par peur du lendemain.

Je ne trouvais aucun sens à ce travail et je rêvais au fond de moi d’être indépendante.

Suite à une rupture conventionnelle, j’ai eu le temps de me poser, de méditer et de me centrer sur mes aspirations profondes : être le mieux possible chaque jour dans mon corps et dans ma tête et suivre ma petite voix qui me poussait depuis longtemps sur un chemin plus spirituel.

  Sofia AMA : guérisseuse et magnétiseuse

J’ai découvert la lithothérapie, le magnétisme, la radiesthésie, le tarot de Marseille et le Reiki.

Le Reiki a été comme une évidence sur ma route, sur mon chemin de vie.
J’ai su dès le premier degré de Reiki que ce serait une longue et belle histoire entre le Reiki et moi, une connexion profonde avec «moi m’aime».

Dès l’initiation au premier degré de Reiki, on nous apprend à canaliser l’énergie Reiki et à s’auto-traiter en posant directement nos mains sur notre corps pour ressentir cette énergie.

Le fait de pouvoir m’auto-traiter est un cadeau que je me fais chaque jour.

Cela me permet de prendre soin de moi et de travailler sur moi-même. J’ai donc passé le second degré et le troisième degré Reiki en continuant à être co-créatrice de mon mieux-être.

Je me suis installée en tant que praticienne depuis 1 an pour aider et accompagner les personnes à être acteur de leur mieux-être.

Peux-tu nous en dire plus sur le Reiki ?

Le Reiki est une méthode énergétique d’origine japonaise, révélée par Mikao Usui Sensei en 1922, qui permet d’harmoniser de manière naturelle notre corps et notre esprit et ainsi favoriser un mieux-être global.

En japonais, Rei veut dire énergie universelle et inclut la matière, l’âme et l’esprit et Ki renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de «l’énergie universelle» et de notre propre «force vitale» dans le but d’éveiller un processus dynamique d’auto-guérison.

Une séance Reiki consiste en une apposition légère des mains du praticien sur différentes parties du corps du receveur. Lors de la séance, le praticien canalise l’énergie universelle et n’utilise donc pas sa propre énergie. L’énergie Reiki permet de dénouer des blocages, de soulager les tensions du corps et d’apaiser également l’esprit.

On peut parler de pratique holistique car le Reiki traite la globalité de l’être humain sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Certains clients viennent découvrir le Reiki et perçoivent ces séances comme un moment de relaxation, une profonde détente.
D’autres viennent juste pour avoir un plein d’énergie lors d’un épisode de fatigue passagère.

Et enfin, il y a ceux qui viennent pour des problématiques installées depuis un moment. Exemples de problématiques : troubles du sommeil, état de stress, fatigue chronique, douleurs physiques, perte de confiance en soi, gestion de situations difficiles (deuil, maladie) ou conflictuelles (divorce, séparation), … .

  Claire : accompagnatrice holistique et chamane

D’une manière plus personnelle, le Reiki est pour moi un art de vivre. 

Bien plus qu’une simple apposition des mains, il repose sur un travail personnel et intérieur profond avec l’intégration de cinq préceptes : «Juste pour aujourd’hui, libère-toi de la colère, libère-toi de toute préoccupation, montre de la gratitude, travaille dur sur toi-même et sois bon envers ton prochain».

Mikao Usui recommandait de méditer au quotidien sur ces préceptes : méditer et ancrer ces mots dans son cœur et dans son âme au quotidien était pour lui l’art secret d’inviter le bonheur grâce a de nombreuses bénédictions, le médicament spirituel de nombreuses maladies.

M’imprégner chaque jour de ces mots m’amène à plus de paix intérieure et même si, comme chacun d’entre nous, je me sens stressée ou énervée, ces phrases m’accompagnent et m’aident prendre de la hauteur sur certaines situations.

“Le Reiki est pour moi un art de vivre “

pratique-reiki

Quand et comment as-tu vécu ton éveil spirituel ?

Depuis mon enfance, je suis sensibilisée aux arts divinatoires et aux pratiques énergétiques : ma mère a toujours été attirée par la voyance, l’astrologie, le tarot de Marseille ainsi que le domaine de l’énergétique.

Cela m’a donc apporté une belle ouverture d’esprit depuis que je suis petite et cela m’a paru toujours naturel.

J’ai eu conscience très jeune d’avoir beaucoup d’intuitions, de perceptions et de ressentis sur les personnes que je rencontrais et les lieux où j’allais.

Au niveau énergétique, j’ai eu recours pendant plusieurs années à un ostéopathe qui utilisait des techniques se rapprochant du magnétisme et ayant un impact réel et bénéfique sur ma santé.

Je me suis mise en veille une fois dans le monde du travail car je sentais bien que je passerais pour une «illuminée».

  Anna N'Diaye : maman, sorcière et co-fondatrice du podcast “Luna”

Cette pause de plusieurs années dans mon éveil spirituel devait avoir lieu puisque rien n’arrive par hasard.
C’est seulement lorsque j’ai quitté mon dernier poste d’assistante que j’ai élargi mon éveil spirituel avec la découverte de la méditation et des autres pratiques évoquées ci-dessus.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?

Prendre le temps de vivre pleinement ma journée avec le plus de conscience possible. 
Prendre le temps de lire, de rire de tout et de rien, d’être juste moi, alignée à mes envies et à mes valeurs.
Partager et échanger avec mon entourage et mes clients sur la simplicité de la vie car nous avons tendance à la compliquer.

Ton mantra préféré ?

“Juste pour aujourd’hui”, même si j’en ai d’autres que j’aime énormément.
Il m’aide à me recentrer et être plus dans le moment présent.

Les outils ou techniques que tu utilises le plus et pourquoi ? (oracles, bougies, chant, méditation…)

L’ancrage, la gratitude et les mantras font partie de mon quotidien et ce sont des outils et techniques que je partage avec mon entourage et mes clients.

S’ancrer aide à traverser son quotidien de manière plus douce car nous avons tous des moments de stress, de colère ou de tristesse et le fait de s’ancrer permet de moins ressasser le passé que l’on ne peut changer ni de se préoccuper du lendemain.

Je suis dans la gratitude de tout et j’aime me rappeler régulièrement que chaque épreuve, qu’elle soit agréable ou désagréable, délivre un message.

«Il n’y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel» (Dalaï Lama)

Le mot de la fin ?

Juste «être» car nous sommes de passage sur terre et nous sommes tous des êtres spirituels venus faire une expérience dans la matière.

Merci énormément Sophie pour tes mots et d’avoir pris le temps de nous parler de cette technique incroyable qu’est le Reiki.

Retrouvez Sophie sur Instagram : Sophie Wiszniak
Et sur son site internet : https://sophie-reiki.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun produit dans le panier

Vous aimez le WitchZine ?
Inscrivez-vous à la WitchNews !

    En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir l’actualité du Witchzine et les dernières nouveautés d’Hey Kate ! par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription présent dans nos emails ou en me contactant.